Vidéo

Julie en Argentine

31 Déc

Julie est une artiste engagée qui a travaillé avec le collectif « Casa de la Amistad Argentina-Cubana » en Argentine sur la réalisation d’une oeuvre de soutien aux cinq cubains incarcérés aux Etats Unis. Cette oeuvre a été exposée à la Foire aux livres de Mendoza lors de la présentation du livre de Ricardo Alarcon « Los heroes prohibidos » et d’une conférence du vice ambassadeur cubain. 

 La vidéo du reportage fait sur Julie et son tableau « Los cinco en las entrañas del monstro » est disponible juste ici, malheureusement nous n’avons pas de sous titres…

Le reportage a été tournée chez Julie à Mendoza, quand elle vivait dans « las torres« . Un bâtiment construit par les militaires en Argentine en 1976, Pablo Ortiz le commentateur, analyse l’architecture des lieux et compare la cour à une place d’arme qui refléte la manière de penser des militaires. L’Argentine a également vécu une dictature militaire de 1976 à 1983 qui a provoqué la disparition de plus de 30 000 personnes.

La « Casa de la amistad Argentina-Cubana » avait fait appel à Julie, jeune française en Argentine, pour avoir un regard extérieur sur la situation de ces cinq cubains prisonniers aux Etats Unis. C’est un peu dans cette démarche d’extériorité également que nous avons monté notre projet de documentaire avec le Chili. 

 Si vous souhaitez plus de précisions sur le projet, n’hésitez pas à nous en faire part.

  

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s