Dis m’en plus..

31 Déc
AraDoc a pour objet  d’utiliser la vidéo comme outil de débat. L’association a été créée autour d’un premier projet qui est celui de mettre en image les témoignages de résistants chiliens sous la dictature de Pinochet au Chili (1973-1990).
Afin d’éclaircir un peu la situation, faisons un point historique:Le 11 septembre 1973 ( il y a presque 40 ans), le Palais présidentiel de la Moneda à Santiago du Chili est bombardé par l’armée chilienne. 
Ce documentaire nous plongera dans les récits de vie de militants, et inévitablement dans une histoire plus générale de leur pays.  Il posera un parallèle avec les mouvements sociaux qui ont traversé l’année dernière le Chili (nous y reviendrons dans un article plus détaillé) et proposera une réflexion sur l’engagement de la jeunesse chilienne dans le but de renvoyer chacun, jeune ou moins jeune, à ses propres réflexions sur la notion d’engagement.
La réalisation du documentaire est pensée comme un outil de réflexion et d’échange sur la notion d’engagement des jeunes en général et sur le notre également. L’équipe est constituée de cinq jeunes personnes qui elles mêmes s’engagent en participant à ce projet.
Le tournage du documentaire aura lieu à à Santiago du Chili en 2013, mais d’ici là de nombreuses activités devraient vous être proposées afin de plonger un peu plus dans l’atmosphère du docu et de nourrir notre réflexion sur l’engagement.
J’espère vous avoir donner envie de nous suivre et de partager avec nous vos idées et attentes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s