Le Docu’

12 Fév

11 septembre 1973.

Le Palais présidentiel de la Moneda à Santiago du Chili est bombardé par l’armée. Rapidement la résistance s’organise dans la clandestinité pour lutter contre la dictature du Général Pinochet. Quatre témoins, un pour chacune des périodes clés de l’histoire de la résistance chilienne, du coup d’état à aujourd’hui, nous confient leurs histoires personnelles, leurs trajectoires militantes. Quatre histoires de vie enchevêtrées dans l’histoire du Chili et du continent latino-américain, qui invitent chacun à se questionner sur sa propre notion de l’engagement.

DSCN8098

Des portraits intimistes de militants chiliens pour déceler en filigrane de l’Histoire, les histoires : les trajectoires de vie et de militances de ces acteurs du changement politique et social.

Le but est d’amener chacun à une réflexion sur son propre engagement et sa participation aux décisions sociales et politiques du monde qui l’entoure grâce à un support vidéo court, accessible, non académique mêlant entretiens et images d’animation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s