La post production

13 Juin

La diffusion du film correspond à la facette sociale de notre projet. 

En effet, à l’issue de la réalisation du documentaire, aux alentours de janvier 2014, les membres de l’association AraDoc proposeront différents ateliers. 

 Dans les lycées, il s’agira de trois interventions construites avec les professeurs d’espagnol. La première fera l’objet de la diffusion du film et d’un débat, la seconde de l’intervention d’un de nos partenaires et de l’étude d’un guide pédagogique réalisé par nos soins. La dernière intervention sera consacrée au partage d’expérience et aux retours des lycéens sur notre projet, autour d’un pot convivial. 

 Dans les centres sociaux, la construction des interventions est un peu différente. Nous proposerons des ateliers de cuisine chilienne avec les adultes, des ateliers vidéos avec les 6-12 ans, et des échanges sur le montage de projet avec le secteur « jeune ». Ces différentes interventions convergeront vers l’organisation d’une grande soirée chilienne, où seront dégustés les plats typiques, et où prendront place les restitutions des ateliers vidéos et la diffusion du documentaire. 

 Nous n’abandonnons pas non plus la diffusion dans notre documentaire dans les festivals et salles de projection, mais ce mode de  diffusion ‘traditionnel » n’est pas le coeur de notre projet. 

 Nos partenaires se sont également engagés à diffuser le documentaire dans le cadre de leurs différentes événements : festival des droits de l’homme à Buenos Aires, Nuits Document’AL à Lille…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s